Leïla Shahshahani
journaliste indépendante

ACTUS  
 

PHILIPPE NODET FAUCHÉ EN PLEIN VOL

Depuis le vendredi 30 janvier, le cœur est lourd. Mes pensées vont auprès de mon amie Mariette (et de sa fille Lou), qui vient de perdre son compagnon Philippe Nodet dans un accident de parapente au-dessus de St-Hilaire-du-Touvet.

Philippe était moniteur de parapente, grand adepte du vol bivouac en Himalaya, et infatigable skieur l'hiver autour de Grenoble. Curieux et amoureux de la vie, il était aussi d'une grande modestie et faisait preuve d'une ouverture d'esprit rare de nos jours. Il était en tout cela en totale harmonie avec Mariette. Philippe suscitait l'envie de longues conversations sur tous les sujets. Il écrivait régulièrement dans des revues comme Aérial autrefois ou Montagnes Magazine et Vertical, et avait un projet de livre sur ses vols bivouacs. Avec leur énergie et enthousiasme communs, Mariette et Philippe projetaient dans les mois à venir de beaux voyages avec leur fille Lou de quatre ans.

Devant tant d’élan fauché en plein vol, on reste sans voix. Tous ceux qui connaissent bien Mariette savent son incroyable force de caractère. Ils veulent aussi lui dire qu’elle peut compter et s'appuyer sur eux pour surmonter cette épreuve