EPERON DES GOSSES MYTHIQUES, Saint-Egrève (ISERE)

Accès : parking des falaises de Saint-Egrève près de Grenoble ; s'élever par un large sentier puis prendre à gauche au niveau d'une dalle. Emprunter des câbles ; le départ de la voie se fait une quinzaine de mètres plus loin (secteur rocher de Mandrin).

Ligne générale d'ascension : 14 longueurs équipées, 330 m. A la 6ème longueur , poursuivre sur l'arête à droite (spit visible). Retour à pied (env. 45 mns) par un sentier en traversée avec quelques remontées (suivre les marques bleues et ignorer un dernier spit placé plus haut sur un rocher). Au niveau des champs, prendre à droite par une petite sente pour une descente plus directe.Pour la version courte, descente en rappels possibles à la 6ème longueur (chaîne sur la gauche).

Difficulté : 5b max ; équipement très rapproché dans les niveaux 4 et 5.

Corde : 2 x 45 m

Topo : Escalades autour de Grenoble, Dominique Duhaut, Claude Vigier.

Participants : Sonia

Commentaires (conditions…) : Quand le regel n'est pas bon pour le ski, que les souvenirs des manips de grimpe sont lointains et la grimpe tout court aussi, rien de tel que cette petite-grande voie très facile au-dessus de la ville pour passer quelques heures au soleil. Le rocher est bon, et en allant jusqu'au sommet, ça fait une chouette petite rando.